Dancers in a circles (logo of NIBTrust)

Le Fonds En Fiducie Fic Annonce La Nomination D’une Nouvelle Directrice Exécutive Pour L’aider À Entrer Dans Une Nouvelle Ère Et À Soutenir Plus De Bénéficiaires Métis Et Des Premières Nations

Le 1er juin 2020, Naomi Racette a été nommée directrice exécutive du Fonds en fiducie FIC à la suite d’une recherche approfondie à l’échelle nationale.

OTTAWA (Ontario), le 24 juillet 2020 – La mission initiale du Fonds en fiducie FIC est d’aider les communautés, les organismes et les particuliers à accomplir des changements favorables durables et d’offrir des perspectives motivantes ayant des retombées positives dans la vie des membres des Premières Nations et des Métis. Depuis 2016, Naomi Racette joue un rôle important au sein du Fonds en fiducie FIC : elle a occupé les postes d’agente des programmes et de gestionnaire des programmes. Forte de l’appui du conseil des fiduciaires, elle dirigera maintenant l’organisme à titre de directrice exécutive.

Crie et métisse originaire de Qu’Appelle Valley (Saskatchewan), Naomi Racette est bilingue et titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Regina. Elle a passé plusieurs années à l’étranger où elle a acquis des compétences professionnelles et entrepreneuriales, notamment en relations avec la clientèle, en gestion et en leadership. Elle a également possédé et exploité plusieurs entreprises à l’étranger et a été directrice des opérations dans le secteur de l’environnement et des produits biologiques.

Depuis qu’elle s’est jointe au Fonds en fiducie FIC, Mme Racette a contribué à l’allocation de 40,2 millions de dollars dans l’ensemble du Canada et a aidé plus de 3500 bénéficiaires à faire des études postsecondaires et à suivre des programmes linguistiques et culturels traditionnels, en particuliers des survivants des pensionnats indiens et leurs descendants.    

Le conseil des fiduciaires du Fonds en fiducie FIC a confiance en la capacité de Mme Racette à orienter le Fonds vers de nouvelles directions et à diriger le personnel dans ses missions, c’est-à-dire soutenir des particuliers et des groupes des Premières Nations et des Métis au Canada dans leur volonté de se réapproprier leurs propres langues et cultures et de rétablir leurs modes de vie traditionnels.

 Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds en fiducie FIC, veuillez consulter : www.nibtrust.ca

 

-30-

 

Remerciements

Le Fonds en fiducie FIC honore les terres traditionnelles et ancestrales de tous les peuples et toutes les communautés autochtones de l’Île de la Tortue, c’est-à-dire les Premières Nations, les Métis et les Inuits qui résident tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des réserves dans les régions urbaines et rurales. Il remercie les Algonquins d’accueillir son bureau satellite sur leur territoire traditionnel et non cédé dans la région d’Ottawa. Le Fonds en fiducie FIC respecte aussi l’histoire et la culture des Haudenosaunee et les remercie d’abriter son siège social sur une terre appartenant aux Mohawks d’Akwesasne.

 

Personne-ressource :

Kylie Thompson, agente des communications

Fonds en fiducie FIC  

[email protected]

www.nibtrust.ca