Dancers in a circles (logo of NIBTrust)

Le Fonds des Métis

Avis important relatif aux demandes des Métis : changements dans la disponibilité des fonds

Fonds des Métis : vue d’ensemble

Le Fonds des Métis, initialement établi en vertu de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens (CRRPI), a été conçu pour appuyer les programmes éducatifs favorisant la guérison, la réconciliation et l’acquisition de connaissances pour les organisations et les particuliers Métis. Les fonds étaient limités et ont été affectés par l’intermédiaire du Fonds en fiducie de la Fraternité des Indiens du Canada (Fiducie FIC), conformément aux modalités de la CRRPI.

État du financement en date du 31 mars 2023

En date du 31 mars 2023, le solde déclaré du Fonds des Métis s’élevait à 1 601 325 $. Pour l’exercice financier 2023-2024, le financement prévu pour les bénéficiaires Métis est de 1 050 000 $.

Perspectives pour 2024-2025

Le cycle de financement 2024-2025 sera sans doute le dernier qui nous permettra de fournir du financement aux organisations et aux particuliers Métis.

Le solde estimé du Fonds des Métis prévu au 31 mars 2024 s’élève à environ 551 325 $*.

* Remarque : ce solde pourrait varier en fonction du revenu des placements et des résultats communiqués par les bénéficiaires.

Qu’est-ce que cela signifie pour les demandes de Métis?

Alors que nous nous efforçons d’atteindre nos objectifs financiers, il est important que les demandeurs et bénéficiaires Métis soient au courant de ces changements. L’accès au financement de la Fondation des générations à venir demeure concurrentiel. Nous recommandons aux demandeurs Métis de rester à l’affût des mises à jour et des conseils sur la meilleure façon de s’adapter à ces changements.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse info@fgfoundation.ca.

Inscrivez-vous à notre liste!

Recevoir les nouvelles et les rappels de dates limites de dépôt des demandes.